Championnat par équipes!

March 18, 2019

Ci-dessous le bilan complet de ce week-end très sportif et positif du championnat par équipes (Phase 2, Journée 3):

Nationales:
Victoires des 2 équipes du club avec une rencontre maîtrisée par les filles (8-1) qui leur permet de conforter leur place sur le podium, et de manière un peu plus compliqué pour l'équipe des garçons qui s'impose de la plus petite des marges (8-6). Cela aura permis d'acquérir probablement rapidement dans cette seconde phase des maintiens pour la saison prochaine.

Pré-Nationales:
Le samedi était marqué par les deux rencontres entre le CAM Bordeaux et le SA Mérignac. L'équipe 2 a perdu 8-2 avec un suspense vite disparu, en revanche l'équipe 3 dans une ambiance très intense avec de nombreux joueurs et spectateurs venus encourager ont pu obtenir une victoire précieuse 8-6 dans les derniers instants grâce à de belles performances collectives de Louis Vial, Elias Debeyssac, Romée De Bouyn et Hugo Klein. Ce dernier a notamment gagné Cédric Bertin (en dessous de la 900ème place française).

Régionales:
Le dimanche la R1 et la R3 se sont imposées facilement face à des équipes de niveau assez faibles et donc sans trop de difficulté, ces victoires permettent à l'image des nationales la veille de faire un pas important vers le maintien en fin de saison. La R2 a eu plus de mal avec une équipe de Branne valeureuse et courageuse, qui mené 6-2 a réussi à revenir à 6-4. A noter le sans-faute de Malory Chateau (13) qui après s'être fait peur sur un 11 a réussi à faire une perf sur un classé 16.

Départementales:
Match nul pour la PR de Cyril et ses coéquipiers, ils ont été au coude à coude durant une très grande partie de la rencontre et ce résultat semble donc logique, malgré 2 belles sur les 2 derniers matchs où cela aurait pu basculer.
L'autre PR a joué le matin et a de nouveau été rapidement mené, le réveil a été là avec de bons résultats en milieu de rencontre mais malheureusement un peu trop tard. Enfin toutes les départementales 1, 2 et 4 se sont imposées. Avec beaucoup de jeunes dans les équipes départementales notamment, ceux-ci ont su montré de la combativité et un esprit d'équipe pour aller remporter les rencontres face à des équipes de classements équivalents.

Au total ce sont donc 11 victoires, 1 nul et 2 défaites. Seules les équipes ayant perdues se retrouvent dans la seconde moitié de classement. Quelques maintiens ont donc été obtenus et les autres seront à confirmer ou réaliser dès la prochaine journée qui aura aussi lieu à domicile dans une quinzaine de jours. Merci à tous les fidèles supporters du club qui ont participé à ces bons résultats avec notamment 4 rencontres qui ont un score du plus petit écart (8-6 ou 10-8)

Enfin, pour ceux n'ayant pas pu assister aux rencontres du samedi ou souhaitant revoir quelques points des rencontres, une vidéo est disponible sur youtube (le lien sera également posté demain)

La soirée de samedi s'est poursuivie autour d'un repas avec de nombreux joueurs et familles du club avec des pizza puis DJ Bruno a mis l'ambiance avec un club house transformé en piste de danse pour l'occasion. Merci à lui.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Inter Comités

November 4, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

November 4, 2019

November 4, 2019

September 30, 2019

September 30, 2019

Please reload

Archive
Search By Tags