Les Classements Joueurs

 

Rappel sur les règles de classement au tennis de table

 

En France, les joueurs licenciés sont répartis en trois séries : la série nationale comprend les joueuses numérotées 1 à 300 et les joueurs numérotés 1 à 1 000, la série régionale qui comprend les joueuses et joueurs classés 13 et plus et non numérotés (ayant donc plus de 1 300 points, et moins de 2060 points environ), et la série départementale qui comprend les joueuses et joueurs classés 12 à 5.

Un joueur ou une joueuse commençant le tennis de table démarre avec 500 points sur sa licence. Il ou elle est donc « classé(e) 5 ».

Chaque partie remportée rapporte entre 0 et 40 points qu'il faut pondérer par un coefficient en fonction du type de compétition; chaque partie perdue coûte entre 0 et 29 points selon la différence de points avec l'adversaire (suivant le coefficient de la compétition cela peut être plus).

Une victoire sur un joueur mieux classé est appelé une performance ou une « perf » dans le langage courant. Une défaite contre un joueur moins bien classé est appelée une contre-performance ou plus simplement une « contre ». 

 

source : Wikipedia

Partenaires institutionnels

 Club affilié à 

CAM Bordeaux tennis de table
CAM Bordeaux tennis de table
CAM Bordeaux tennis de table
CAM Bordeaux tennis de table
CAM Bordeaux tennis de table
  • Facebook Classic
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter classique

Le club de tennis de table de la ville de Bordeaux

© Powered by ORBITEO

Edited by CAMBordeauxTT